SEED [CiD]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Godbert
Godbert
Messages : 13
Points : 17
Date d'inscription : 28/05/2017
Age : 32

Bunki l'assistant Bunbuku Empty Bunki l'assistant Bunbuku

Sam 20 Jan - 3:26:13
Hohoho, avez-vous déjà entendu parler des Assistant hmmm? Non ? vraiment ?? dans ce cas laissez moi vous donnez quelques détail sur tout cela : 


Tout comme un maître possède de fidèles disciple, un artisan possède son propre assistant,  le rôle de ce dernier consiste à effectuer les réparations d'outils, l'entretiens de ces derniers, la préparation du terrain et une assistance impeccable afin que l'artisan puisse travailler en toute sérénité. 

Il est aussi là pour rappeler l'artisan à l'ordre, il s'occupe aussi de faire de la publicité pour ce dernier en allant vendre les marchandises fabriquez par celui-ci sur le marché. Il effectue aussi des recherches sur les nouvelles tendances, les nouvelles matières premières et s'arrange de négocier tout cela au meilleur prix, il gère également le coté financier de son maître en analysant le cour du marché et cherche le meilleur filon qui pourras lui être profitable avec un minimum de pertes.

Il a également un rôle de compagnon, on reconnaît les qualités d'un bon artisan à sa rigueur dans son travail mais également à celle de son assistant. Ce dernier est donc très important et l'artisan doit veiller à ce qu'il soit en forme et en bonne santé.

Il existe de nombreux assistants sur les divers marchés, ils peuvent être humain ou non, ils peut même s’agir d'animaux fantastique suffisamment intelligent qui possèdent la maîtrise de la parole cependant tous les assistants ne se valent pas et ils doivent eux-mêmes chercher leur maîtres-artisan. 

Il est donc évident que pour obtenir un bon poste ces derniers doivent se vendre aux différents artisans qu'ils croisent sur les marchés, ils doivent posséder une licence d'assistant et faire un étalage bref de leur capacités d'assistance et d'entretiens et ce dans un délai plutôt bref, certains présentent même des démonstrations de leur facultés. 

Ainsi vous pourrez voir de nombreux  assistants en herbe venter leurs mérites sur les places de marché ainsi qu'auprès des guildes d'artisan ou des guildes marchande  ils arrive même d'en croiser sur les routes de commerces, seul ou accompagnant une caravane.  

Cependant n'allez pas croire que ces assistants proposent leurs services "gratuitement", en effet ils exigent un salaire et si certain accepterons n’importe quel paie (méfiez-vous car nombres de ce genre sont souvent des escrocs et n'en veulent qu'a votre marchandise) d'autres vous ferons des propositions pouvant très vite atteindre des sommes faramineuses (en effet certains assistants sont extrêmement doué et exigent ainsi un salaire en conséquence). 

On reconnaît immédiatement un bon assistant à sa manière de parler, à sa façon de se vendre et croyez-moi, parfois, nombres de marchands se battent pour signer un contrats avec un assistants de haut calibre! (ho oui j'en est vu des scènes...).

Ainsi vous l'aurez compris : il est primordiale de bien choisir son assistant et surtout de bien s'entendre avec lui autrement vos travaux en seront grandement affectés... nombre d'artisans finissent ruiné à cause d'un mauvais choix d'assistant...

Une fois l'assistant choisi ce dernier signe un contrat avec son futur maître et s'engage à l'accompagner dans tous ses travaux et voyages (du moins tant que son salaire soit respecté).

Une fois signé, le contrat lie immédiatement l'assistant et le maître-artisan durant une période d’essai, période très importante pour les deux partis car c'est en effet durant cette dernière que les relations se nouent ainsi que les méthodes de travail de chacun, si les deux compères (ou consœurs hohoho) sont satisfait, un échange de sang est effectué  pour sceller le contrat. L'artisan  s'engage ainsi à s'occuper au mieux de son futur compagnon  quand à  ce dernier il s'engage lui aussi à assister son maître dans tous les travaux qu'ils entreprendra et ce, peut importe la difficulté. 

Si jamais un artisan a le malheur d'enfreindre l'une des clauses du contrat il encourt une amende équivalentes à la solde de la clause brisée qui peut même amener à une radiation immédiate de l'ordre des artisans dans les cas les plus grave. L'artisan ne sera donc plus autorisé à vendre ses marchandises dans les divers marchés de la région de plus ce dernier devra dédommager l'assistant trahit et les sommes peuvent vite atteindre des sommet (voilà pourquoi il est important de bien choisir son assistant).

Bien sûr, l'inverse est également possible : si l'assistant trahit une clause cela peut entraîner une diminution de son salaire que l'assistant devra accepter (sans rechigner) sous peine de devoir lui même dédommager l'artisan concerné et se voir retiré sa licence de manière temporaire voir définitive en fonctions de la gravité de la situation. 

Vous l’aurez donc compris bien choisir  son assistant c'est garantir votre carrière  et sachez aussi quelles sont vos limites financières avant de vous engager avec un assistant si vous ne voulez pas de mauvaise  surprises et n'essayer pas d'escroquer un assistant car ils sont extrêmement doué pour lire dans votre  regard si vous mentez  ou non !! 

Ce genre de cas est plus difficile à observer mais il existe des assistants qui ne sont pas forcement intéressé par le salaire, en effet même s'ils sont assez rare bon nombre d'entre-eux sont tous simplement à la recherche d'une personne avec laquelle ils pourront apprendre faire progresser, ainsi contrairement aux autres ces assistants "choisissent" leur maîtres-artisan et s'alignerons sur le salaire proposé par ce dernier. 

s'est ainsi mon cas hohoho, en effet mon assistant Bunki m'a lui même choisi, il a tout de suite montré  beaucoup d’intérêt à mon égard alors que je faisais simplement le tour des boutiques pour trouver l'inspiration. Ainsi ce charmant petit animal a tout de suite remarqué le talent qu'il y avait dans mes analyse des marchandises que l'on me proposé, notamment quand il m'a reconnut (en effet je viens toujours incognito lorsque je fait ma petite sortie sur le marché afin d’éviter les meutes de fan et intéressé). Ainsi je ne resta pas incognito très longtemps ce qui attira la foule à mon plus grand désavantage je doit bien l'avouer...  

Bien que je ne cherchais pas à m'attribuer les services de Bunki (ou d'un quelconque assistant) j'ai était impressionné par sa perspicacité mais également  par ces connaissances, je n'avais jamais vu un assistant aussi doué et aussi déterminé. Lorsqu'il m'a parlé de lui et de ses talents j'ai était comme "absorbé" et je n'était pas le seul, bon nombre des personnes qui s'étaient attroupé autour de nous ont commencé à être eux-même très intrigué et s'est à cet instant que j'ai compris que le destin m'avais conduit à cet endroit, à ce moment précis tout cela pour faire cette rencontre. 

En effet lorsqu'il fit la démonstration de ses "capacités particulière" j'en resta bouche bée!!! Ce petit Tanuki s'est changé  en outils  sous mes yeux et ceux de toutes les personnes rassemblé sur place. Un assistant capable de remplacer lui même, par sa propre personne,un outils ou n’importe-quel objet inanimé...Quel capacité incroyable! S'était un rêve qui se réalisé  pour moi, nombres de marchands et artisans présents sur les lieux voulurent immédiatement s'attribuer ses service mais cette petite boule de poile refusa toute leurs requête même les plus gratifiante. Ce petit animal ne désirait qu'une seule chose, suivre celui qu'il avait choisi, à cet instant voilà quels furent ses dires :  

Je ne veut pas de votre argents-iki! Je veut assister ce maître incroyable et je suis même prêt à renoncer à mon salaire-iki!! Donnez moi la somme que vous désirez monsieur-iki! Peut importe, tout ce qui m'intéresse c'est d'être votre assistant-iki...Je vous aiderai du mieux que je le peut-iki!! je serait  votre marteau, votre enclume, votre faire-valoir-iki!!! Alors je vous implore de me prendre comme votre assistant-iki...

Il prononça ces dernières paroles avec une telle lueurs  dans le regard...une lueur intarissable qui ne faisait que s’amplifier à mesure qu'il me fixait...Face à une telle détermination je ne pouvais refuser! je l'engagea sur le champ et sa réponse fut directe :

Merci infiniment-iki!!! Se sera pour moi un grand honneur d'être l'assistant du meilleur artisan d'Eorzea-iki!!! Vous ne le regretterez pas-iki! Bien, il est temps de discuter de notre contrat, j'ai hâte d'être à votre service-iki! 

C'est ainsi que je fit l'acquisition  du meilleur assistant qu'il m'est était donné de voir dans toute ma longue vie. Je lui proposa même un salaire digne de son talent, il faut avouer qu'il fut tellement surpris par le montant de la somme qu'il restât figé sur place pendant plusieurs minutes 

H..h..heeeeeeeeeeeeeeeeee??????!!!!*poof* 

Furent ses seuls  mots, mes paroles lui avaient même tellement monté à la tête que son cerveau le fit se transformer en bouilloire ce fut d’ailleurs assez amusant hohohoho... 

J...JE SERAIT A LA HAUTEUR DE VOS ATTENTES-IKIII!!!!

Et ce ne fut pas des paroles en l'air croyez-moi hohohoho, depuis lors, Bunki m'assiste dans toutes mes taches même  hors artisanal. Sans être un poids ou même trop insistant il fait désormais partie intégrante de notre grande famille et je ne regrette pas de l'avoir pris sous mon aile.


Vous êtes désormais un peut plus renseigner sur l’intérêt et l'utilité d'avoir un assistant et vous en savez  bien plus sur ma rencontre avec Bunki.
J'aurais encore de nombreuses anecdotes à vous compter sur ce petit animal futé mais cela n'en finirait pas!

l'image-mirage ci-dessous a était prise par un client alors que Bunki venais tout juste de terminé le remballage de son échoppe en fin de journée après avoir vendu la totalité des articles que je lui avais confié, il ne cesse de m'épater ce petit hohohoho...

Bunki l'assistant Bunbuku Bunki_12


Dernière édition par Godbert le Sam 20 Jan - 23:49:43, édité 1 fois (Raison : Correction orthographique + ré-upload de l'image après échec)
avatar
Invité
Invité

Bunki l'assistant Bunbuku Empty Re: Bunki l'assistant Bunbuku

Mer 21 Fév - 0:13:26
Aller, je vais te le laisser ce commentaire xdd avec grand retard, désolé pour le coup >.<
Du coup : J'aime lire et ce genre de truc est ce qui me fait adorer le RP. On en apprend plus sur un truc difficile a inclure dans le RP. En plus il est mignon comme tout Bunki !
avatar
Invité
Invité

Bunki l'assistant Bunbuku Empty Re: Bunki l'assistant Bunbuku

Mer 21 Fév - 22:48:53
Bunki le tanuki kawaï. Merci Godbert pour cette histoire, je lui ferai des grattouilles quand je le croiserai ! :D
Contenu sponsorisé

Bunki l'assistant Bunbuku Empty Re: Bunki l'assistant Bunbuku

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum